À propos

Ce fichier PPTX, contenant 11 diapositives, a été envoyé sur fichier-pps.fr le 05 novembre 2020 à 13:21, à partir de l'adresse IPv4 45.80.*.*. La présente page de téléchargement a été vue 395 fois depuis l'envoi du fichier.
Taille du fichier: 2175 Ko
Identifiant unique: #53952
 Fichier public

Aperçu du fichier



Aperçu texte:

CHEF DE PRODUIT Ismail Bicer & Jessy Badek SOMMAIRE - PRÉSENTATION - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - RÔLES - QUALITÉS ET COMPÉTENCES NÉCESS AIRES - AVANTAGES / INCONVENIENTS - EVOLUTIONS POSSIBLES - Responsable dans la gestion d’un produit et son ensemble de sa conception jusqu’à sa mise en vente PRÉSENTATION - Dans la grande distribution : mission d’acheteur - Dans la grande industrie : mission d’interface entre les équipes 11/05/2020 ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - Travaille dans un bureau, se déplace fréquemment vers les services de design et de production. Peut aussi se déplacer sur des salons professionnels ou en clientèle - Parcours jusqu’au Chef de produit : Commercial -> Assistant chef de projet -> Chef de produit junior -> Chef de produit - Grande distribution Grande industries de type informatique, automobile, pharmaceutique. En géneral les entreprises qui ont des produits en B to C ou B to B. 11/05/2020 - Consiste à accompagner les étapes de la vie d’un produit un d’une gamme de produit - Repose sur les 7P : « Product, Price, Promotion, Places, Personnel, Process, Physical Evidence » RÔLES - Réalise des synthèses des études de marché et de la clientèle afin d’anticiper les besoins des acheteurs potentiels - Développer les produits et veiller à son positionnement sur le marché - Ajuster le plan marketing afin d’optimiser les résultats et d’atteindre les objectifs fixés 11/05/2020 - Il doit pouvoir créer des briefs pour créer des slogans publicitaires - Négociation d’un emplacement pour la mise en rayon - Gestion du budget, estimation et prévision, suivi des ventes et la progression - Il est la plaque tournante entre la promotion et la communication 11/05/2020 Doit avoir : QUALITÉS ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES - Connaissances approfondies dans la vente et le marketing. - Bonne capacité de synthèse et d’analyse - Bon négociateur, force de conviction, persuasif - Être un bon orateur et savoir se faire écouter - Sens de l’écoute, créatif, dynamique - Très bonne maîtrise de l’Anglais 11/05/2020 Etudes et formations nécessaires : - Bac ES & S - Diplômes de marketing et de commerce privilégiés (5 ans d’études) - BTS Management Commercial Opérationnel - Master pro marketing également apprécié 11/05/2020 Avantages : - Activités multiples, donnent lieu à des échanges variés avec des interlocuteurs très différents AVANTAGES & INCONVÉNIENTS - Métier complet avec beaucoup d’autonomie - Mise en jeu de nombreuses compétences d’ordre divers Inconvénients : - Nécessité d’atteindre des objectifs - Irrégularité des horaires 11/05/2020 - Perspectives d’évolution larges ÉVOLUTIONS POSSIBLES 11/05/2020 - Peut évoluer en chef de groupe marketing, responsable marketing - Peut également évoluer et devenir chef de marque ou responsable de zone export CONCLUSION - Il doit analyser, négocier, coordonner, anticiper ou encore susciter un besoin chez le consommateur - Exploite beaucoup de ses connaissances - Salaire élevé (5000 euros brut par mois) 11/05/2020


Vos commentaires sur CHEF DE PRODUIT.pptx

Télécharger CHEF DE PRODUIT.pptx

Télécharger le fichier (.pptx, 2175 Ko)

Partager ce PPS sur le Web et les réseaux sociaux


Lien permanent vers la page de téléchargement du fichier:


Code HTML - Recopiez ce code pour partager votre fichier PPTX sur un site Web ou un Blog


Code BB-Code - Utilisez ce code pour partager votre fichier sur un forum Web compatible avec les tags BB:


Lien court: