À propos

Ce fichier PPTX, contenant 11 diapositives, a été envoyé sur fichier-pps.fr le 05 novembre 2020 à 13:21, à partir de l'adresse IPv4 45.80.*.*. La présente page de téléchargement a été vue 98 fois depuis l'envoi du fichier.
Taille du fichier: 2175 Ko
 Fichier public, identifiant unique: #53952

Aperçu du fichier



Aperçu texte:

CHEF DE PRODUIT Ismail Bicer & Jessy Badek SOMMAIRE - PRÉSENTATION - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - RÔLES - QUALITÉS ET COMPÉTENCES NÉCESS AIRES - AVANTAGES / INCONVENIENTS - EVOLUTIONS POSSIBLES - Responsable dans la gestion d’un produit et son ensemble de sa conception jusqu’à sa mise en vente PRÉSENTATION - Dans la grande distribution : mission d’acheteur - Dans la grande industrie : mission d’interface entre les équipes 11/05/2020 ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - Travaille dans un bureau, se déplace fréquemment vers les services de design et de production. Peut aussi se déplacer sur des salons professionnels ou en clientèle - Parcours jusqu’au Chef de produit : Commercial -> Assistant chef de projet -> Chef de produit junior -> Chef de produit - Grande distribution Grande industries de type informatique, automobile, pharmaceutique. En géneral les entreprises qui ont des produits en B to C ou B to B. 11/05/2020 - Consiste à accompagner les étapes de la vie d’un produit un d’une gamme de produit - Repose sur les 7P : « Product, Price, Promotion, Places, Personnel, Process, Physical Evidence » RÔLES - Réalise des synthèses des études de marché et de la clientèle afin d’anticiper les besoins des acheteurs potentiels - Développer les produits et veiller à son positionnement sur le marché - Ajuster le plan marketing afin d’optimiser les résultats et d’atteindre les objectifs fixés 11/05/2020 - Il doit pouvoir créer des briefs pour créer des slogans publicitaires - Négociation d’un emplacement pour la mise en rayon - Gestion du budget, estimation et prévision, suivi des ventes et la progression - Il est la plaque tournante entre la promotion et la communication 11/05/2020 Doit avoir : QUALITÉS ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES - Connaissances approfondies dans la vente et le marketing. - Bonne capacité de synthèse et d’analyse - Bon négociateur, force de conviction, persuasif - Être un bon orateur et savoir se faire écouter - Sens de l’écoute, créatif, dynamique - Très bonne maîtrise de l’Anglais 11/05/2020 Etudes et formations nécessaires : - Bac ES & S - Diplômes de marketing et de commerce privilégiés (5 ans d’études) - BTS Management Commercial Opérationnel - Master pro marketing également apprécié 11/05/2020 Avantages : - Activités multiples, donnent lieu à des échanges variés avec des interlocuteurs très différents AVANTAGES & INCONVÉNIENTS - Métier complet avec beaucoup d’autonomie - Mise en jeu de nombreuses compétences d’ordre divers Inconvénients : - Nécessité d’atteindre des objectifs - Irrégularité des horaires 11/05/2020 - Perspectives d’évolution larges ÉVOLUTIONS POSSIBLES 11/05/2020 - Peut évoluer en chef de groupe marketing, responsable marketing - Peut également évoluer et devenir chef de marque ou responsable de zone export CONCLUSION - Il doit analyser, négocier, coordonner, anticiper ou encore susciter un besoin chez le consommateur - Exploite beaucoup de ses connaissances - Salaire élevé (5000 euros brut par mois) 11/05/2020


Vos commentaires sur CHEF DE PRODUIT.pptx

Télécharger CHEF DE PRODUIT.pptx

Télécharger le fichier (.pptx, 2175 Ko)

Partager ce PPS sur le Web et les réseaux sociaux


Code HTML - Recopiez ce code pour partager votre fichier PPTX sur un site Web, un Blog, ou un mur Facebook


Code BB-Code - Utilisez ce code pour partager votre fichier sur un forum Web compatible avec les tags BB:


Lien permanent vers la page de téléchargement du fichier:


Lien court: